COMMUNIQUÉ DE PRESSE CAFÉ LITTÉRAIRE

Sofitel Rabat Jardin des Roses organise une assise littéraire le 03 Novembre 2015 :

Assise littéraire ‘’Le Journal d’une mère en deuil’’ de l’auteur de renommée, Salwa TAZI.

Rabat , le 20 Octobre 2015 – Faisant des Cafés Littéraires un rendez-vous mensuel, le Sofitel Rabat Jardin des Roses a le plaisir d’accueillir la talentueuse écrivain Salwa TAZI, pour son livre ‘’Le Journal d’une mère en deuil’’, le Mercredi 04 Novembre à 18h30 au Café La Galerie de l’hôtel. Pour le mois de Novembre, notre assise littéraire sera exceptionnelle, chargée de souvenirs, d’amour et d’émotions émanant directement du cœur d’une femme, d’une épouse et plus spécialement une maman, en partageant publiquement son journal –auparavant confidentiel- et sa douleur, en présence de l’incontournable Jihane BOUGRINE, une journaliste de notre partenaire Officiel Presse écrite, ‘’Les Inspirations Eco’’

Journaliste, nutritionniste et Présidente de l’Association de Défense de la Nature et des Animaux (ADAN) Salwa TAZI a recherché un bien-être spirituel en mettant à jour un livre décrivant une expérience douloureuse, où la mère-auteur est tour à tour faible et forte, désespérée mais réconfortée par une foi qui ne l’abondonne jamais, dont voici un extrait : ‘’ Pour me distancer de cette effroyable tranche de ma vie, j’écris. De victime, je deviens scénariste. L’écriture me donne un certain recul qui me procure une joie indicible. Elle me permet d’observer de loin mon personnage. La mère en deuil qui se livre, me délivre. Blessée, lésée elle dévoile sa souffrance dans une explosion de mots, avec des sentiments plus ou moins contradictoires. Cette maman éplorée, là-bas, qui se bat contre sa peine profonde a une longueur d’avance sur moi.”

Dans le cadre de ses activités littéraires, Sofitel Rabat Jardin des Roses collaborera avec plusieurs partenaires de renommées : ‘’Les inspirations Eco’’ couvrera cet événement pour la troisiéme fois au Sofitel Rabat Jardin des Roses comme étant un partenaire officiel de la presse écrite, avec comme représentatrice et journaliste Jihane BOUGRINE, qui assurera l’animation de tous les prohains Café Littéraires à Rabat . A son tour, ‘’Luxe Radio’’ interviendra comme partenaire Média pour sa rubrique Culture. Luxe Radio avait déjà été partenaire de l’établissement sur des événements similaires, notamment des vernissages et expositions artistiques organisés mensuellement à la Galerie de l’hôtel.

‘’Le Sofitel Rabat Jardin des Roses projette une image autant luxuriante que culturelle, et ce à travers divers événements organisés dans notre Galerie. Pour marquer notre hôtel comme une référence Littéraire en hôtellerie de Luxe à Rabat , nos assises enchanterons mensuellement nos hôtes et habitants de la ville, par des rendez-vous inédits en présence d’une panoplie d’auteurs de renommées », a déclaré Mr Hassan BARGACH, Directeur Général du Sofitel Rabat Jardin des Roses.

Si Sofitel est partenaire de l’art et surtout de la culture, parce que nous avons la volonté de promouvoir et de mettre à l’honneur les talents locaux à travers le Monde, en respectant les valeurs et piliers de la marque, qui est le Partage : avec des hôtels de Luxe, différents et innovants, en couplant gracieusement les origines Française de la Marque, avec l’Art de recevoir et l’élégance à l’image du Maroc.

* * ** *

Chef de Projet Communication Sofitel Rabat Jardin des Roses Najoua KHALILI H6813-MK@sofitel.com

Découvrez Sofitel sur www.sofitel.com

Salwa Tazi About Salwa Tazi