Happy Saint-Valentin!

Parlez-moi d’amour! Amour sans fin, amour câlin, amour tout plein, amour divin! Parlez-moi d’amour qui rime avec toujours, non de l’éphémère amour des choses, amour de soi, amour  empli de suffisance. Parlez-moi d’amour avec un grand A. Amour fou, amour doux, amour vrai, amour tout court, amour tout feu, amour tout flammes. Parlez-moi de ces infimes atomes crochus qui s’entrelacent amoureusement les uns aux autres. Conquis à jamais.

Montrez-moi le chemin de l’amour!

L’amour est là, juste là, à portée de cœur. Tapi bien au fond de chacun, si proche et si lointain à la fois. L’amour  semble difficile à préserver, alors qu’il est protection. Si facile à imiter mais inimitable. Et bien qu’il soit entier, l’amour se partage, car telle est sa loi, il a besoin de se  répandre  pour rayonner. Il  fortifie et donne des ailes. L’amour est un rayon de soleil qui égaye nos jours. Il est la lumière bienfaisante qui illumine la vie. L’amour est une bénédiction.

L’amour est noble et souverain. Il exige sincérité, gentillesse, constance, patience et don de soi, alors seulement  agit-il comme un baume apaisant. Il repose. il rassure.  Il assume. L’amour est un maître. Il enseigne la patience et l’humilité, non pas l’humiliation. Et si l’amour déchire, il réconcilie. S’il met à l’épreuve, il console. L’amour rend indulgent, on lui pardonne tout.

Et  si l’amour est puissant, il est fragile à la fois. Il suffit d’un cœur négligeant et d’un esprit mesquin pour que l’amour laisse place à une  caricature de l’amour,  qui loin de rendre heureux, assèche, aigrit et tue à petit feu.

L’homme qui n’a pas su aimer, n’est-il pas le plus pitoyable des hommes? Et l’homme le plus fortuné n’est-t-il pas celui qui a compris que les richesses et les honneurs ne sont rien sans amour? L’amour comble  ceux qui répondent à son appel.

L’amour est une grâce du ciel. Bienheureux ceux qui le ressentent et le donnent avec générosité et compassion!

 

 

About Salwa Tazi

Speak Your Mind

*