Le don de soi

 

 La vie est un drôle de jeu. Elle est un jeu de rôles. Entrons dans sa danse! Notre rôle doit être actif. Ne restons pas les bras croisés comme des spectateurs passifs, soyons les héros de notre existence. Personne ne doit nous voler la vedette.

Prenons exemple sur les abeilles et les papillons  qui volent de fleur en fleur; ils butinent et récoltent le nectar et le pollen pour le déposer sur d’autres fleurs. La vie est un échange continuel. Quel bonheur de les voir voltiger ça et là, tels des messagers de l’amour ! Comme eux, nous sommes des papillons d’amour et de  lumière !

Il  suffit d’ouvrir les bras et de sourire à la vie. Il suffit  de reconnaître et d’apprécier les cadeaux de notre Créateur. Car il y en a ! Il y en a toujours ! Un seul cadeau dans la journée est comme une étincelle au bout du tunnel. Il illumine notre cœur et si on l’attise, il peut enflammer une forêt !

Nous sommes en vie ? Nous sommes aimés ? Nous aimons ? Quelle merveille ! Une autre journée nous est offerte sur terre ? Quel bonheur! Quelle chance inouïe ! Soyons à l’écoute du moindre éclat de bonté et de la plus petite lueur d’espoir car même dans nos pires moments, Dieu ne nous abandonne jamais.

Et lorsque l’on reçoit les bénédictions du Ciel, à notre tour de rendre grâce à Dieu.  À notre tour de partager  humblement notre savoir et nos avoirs. Le don de soi révèle notre pleine humanité. Il éveille notre spiritualité et donne un sens à notre vie. Plus on donne et plus on reçoit. Par la simple pratique du don de soi nous évoluons vers les hauteurs. Tel est le secret de la prospérité. Une belle raison de vivre. N’est-ce-pas?

Répandre  la joie autour de soi est le geste le plus merveilleux qui soit. À nous de savoir prendre et donner la cadence. La juste mesure ne se mesure pas!

Salwa Tazi About Salwa Tazi

Comments

  1. Savoir donner et recevoir et un art sacrè ….
    on ne peut donner que ce qu’on a reçu et on ne peut pas donner ce qu’on n’a pas
    soeur de douleur (nehla)

  2. Abdelhamid Benjelloun says:

    Le meilleur don que nous puissions faire pendant notre existence dans ce monde, c’est d’accomplir avec sérieux notre mission, brave et noble envers l’humanité ( sa dignité, sa liberté et son bonheur) sachant bien que notre vie n’est qu’un passage dont la durée est limitée. Agréable journée à toutes et à tous . (AB/Poète)

Speak Your Mind

*