L’orage a éclaté

L’orage a éclaté. Les éclairs ont fendu le ciel. La pluie est tombée en trombe. Le tonnerre a grondé. j’ai attendu que l’orage passe. Je ne suis pas adepte de danser sous la pluie.

Aujourd’hui, est un jour nouveau. Immaculé. Une porte nouvelle s’entrouvre.Un nouveau champ du possible et de l’espérance se présente sous mes yeux. Que la nature est belle! Qu’elle est puissante! Elle se relève d’un orage effrayant et voilà qu’elle reprend ses droits plus éclatante que jamais! N’est-ce-pas une formidable leçon d’optimisme? Elle signe son refus de résignation. À nous de faire pareil. Reconstruire après l’orage. Relever les défis en toute conscience.

To be fully aware, être pleinement conscient. Voilà ce qu’il nous faut ! Nous devons nous comporter avec respect et rester vigilants dans nos agissements.
Aujourd’hui est une page nouvelle. Avec d’autres choix mais toujours avec la même conscience. Même ligne directrice: agir pour le meilleur. Bâtir, non pas détruire.

Rendre des comptes à notre cœur et à notre âme. Celle qui nous empêche de dormir si elle a été bafouée. Celle qui nous réveille si on l’oublie. Celle enfin qui nous force à faire des mises au point si on s’en détourne. « Et l’œil de Caïn était dans la tombe. »
C’est ça l’essentiel. Agir en conformité avec sa conscience. Rien de plus. Rien de moins. Et la vie continue son long cours avec en chemin des expériences bonnes ou malheureuses… qui ne sont que des opportunités de plus pour apprendre des leçons de vie.
Aujourd’hui,  le vent a tout emporté sur son passage. Une journée fraîche nous attend.

Salwa Tazi About Salwa Tazi

Speak Your Mind

*