Mesdames!

 

Vous rendez-vous compte mesdames que vous avez mis les hommes dans une position fort embarrassante ? Il n’y a pas si longtemps, vous leur obéissiez au doigt et à l’œil et vous les acceptiez avec bienveillance lejour des noces…en package, tels quels, sans retouches ou presque…

Ils étaient vos seigneurs et maîtres et vous étiez leur chose. Leur jolie p’tite poupée articulée. À présent que l’ex-femme objet s’anime de droits nouveaux, et qu’elle décide de reprendre sa place, les voilà tout désemparés ! Et il y a de quoi ! Ils ont perdu leurs repère traditionnels, ceux qui ont toujours bien fonctionné pour eux. Il est vrai, au détriment des femmes, mais comme elle semblaient s’en accommoder jusque là, rien n’était remis en question !

Ainsi en maître incontestés, les voilà devenus coéquipiers et.. ;contestés de surcroît !

Alors, tels des poissons hors de l’eau, ils se débattent tant bie que mal. D’abord pour se fraye une nouvelle place, qui ne les détrônerait pas tout à fait, mais surtout, pour qu’ils vous incluent, mesdames, dans ce remaniement. Et là, la tâche n’est pas aisée !

Jugez-en plutôt !

Si un homme apporte un bouquet de fleur à la maison, l’épouse le classe dans la catégorie des ramollis…mais s’il offre un bijou, elle le soupçone d’infidélité ! S’il sort avec les copains, elle l’accuse de dévergondage, s’ils reste chez lui, le voilà taxé de pantouflard ! Pourtant, elle consente bien à être monopolisée par ses amies des journées entières !

Si ces hommes ne pensent qu’à ça, ce sont de grosses bêtes, s’ils n’y pensent pas, comme ils sont bêtes ! S’ils sont bons, elles trouvent que cela rime avec…

S’ils s’occupent des enfants, ils sont pris en défaut : toujours maladroits et ignorants ! S’ils s’en éloignent, ce sont de mauvais pères ! S’ils aiment leur mère, ce sont des fils à maman, s’ils restent distants, ce sont des fils indignes ! En même temps, madame reçoit sans compter sa famille en rejetant tout aussi volontiers LEUR famille !

S’ils réussissent, c’est grâce à madame, s’ils échouent, c’est bien sûr à cause de leurs stupidité ! S’ils voyagent, ce sont des égoïstes. S’ils emmènent leur épouse, elle les délaisse pour courir les magasins !

S’ils participent aux tâches ménagères, ils sont déconsidérés, s’ils ne mettent pas la main à la pâte…Aïe ! Aïe ! Quels machos !

Enfin, s’ils sont séduisants, distingués, riches, ect., elle ne leur avoue jamais. Secret. Défense.

En réalité, les femmes, recherchent les hommes qui ont du caractère mais elles font tout pour l’effacer ! De la personnalité ? C’est O.K. mais pas à la maison, sinon elles la mette au K.O ! Quand ils sont intelligents, elles les trouvent pervers. Un peu corpulents, elles les soumettent au régime-sport ! S’ils ne gagnent pas assez d’argent, elle es poussent au cours du soir, parfois même au piquet ! Et s’ils ont le malheur de devenir docile, elles cherchent ailleurs un homme « bon-pour-dressage ». Sinon, elles s’en prennent au fils !

Ah ! Si seulement les femmes se calmaient un peu le soir venu ! Que nenni ! Elles deviennent plus farouches encore ! Ainsi donc le soir, à force de mater le toutou à leur convenance, elles attrapent la migraine ! Une vilaine migraine qui dure dux à trois jours (ou semaines) Et le pauvre homme n’en peut plus !

Soit notre homme devient impuissant et jure que l’on ne l’y reprendrait plus avec ce foutu sexe faible, soit il se transforme en Don Juan effréné et il décide de profiter de toutes les femmes sans en subir les inconvénients puis surtout sans s’attacher à aucune !

Soit, il devient extrémiste . Plus tyran que jamais ! Il voile sa femme et viole ses droits fraîchement acquis. Parce que  affirme-t-il, tant qu’il y aura des esclaves, il y aura des maîtres et comme il n’en peut plus de partager le pouvoir, il s’accapare en même temps de la femme et du pouvoir !

Alors mesdames, soyez malignes, ne tirez pas trop sur la corde ! Les hommes sont de grands bébés. Un petit conseil : n’oubliez jamais le su-sucre après la fessée !

 

 

 

About Salwa Tazi

Comments

  1. merci pour l’article , il est vraiment interessant

Speak Your Mind

*