Témoignage

Journal d’une mère en deuil est un récit, oh! Combien poignant! L’auteure a fait l’expérience du trépas d’un être plus que cher, son Apollon de lumière. Cette mère éplorée, écorchée, stoïque est intarissable sur le sujet. Cette expérience douloureuse qui débouche sur une étude approfondie, est un cours magistral de la vie après la vie. Ce véritable journal initiatique, cocktail de chagrin incommensurable et de réflexions profondes, englobe en son sein différentes théories métaphysiques, philosophiques, analytiques, religieuses, mystiques, ésotériques, spirituelles…

Cette autobiographie est pleine d’abnégation, de spiritualité, d’humilité et surtout de sagesse et d’espoir  au bout de l’épreuve, il y a la réconciliation avec si-même et avec la vie qui continue.

Salwa a trouvé, enfin, un semblant de réconfort auprès des siens et ce, grâce à la réflexion et à l’écriture. En effet, le verbe est toujours libérateur. Dans cet écrit déchirant, elle nous livre une psychanalyse initiatique et salutaire car elle débouche sur une sérénité exemplaire, un espoir de retrouvailles. À travers tous ces cheminements, nos assistons à une évolution salvatrice, un épanouissement dans la spiritualité et la foi, une acceptation admirable, un optimisme, une leçon de vie.

Acceptez donc le témoignage d’une cousine secouée par votre souffrance, d’une lectrice compatissante et admirative car vous avez su maîtriser une douleur criante et indescriptible et la canaliser à travers une réflexion profonde et un discours plein de sagesse avec aussi un mélange heureux du spirituel et du matériel. Certains passages sont difficiles mais avec votre maîtrise “vous retombez toujours en équilibre sur vos deux pieds et vous ne boitez pas “comme vous le dites si bien!

Bravo et encore bon courage!

Cordialement, Khadija R.

Salwa Tazi About Salwa Tazi

Speak Your Mind

*